Archive for 2009

Prochaine AG vendredi 13 février à 14h

Thursday, February 12th, 2009

La prochaine AG des personnels de l’Observatoire de Paris se tiendra vendredi 13 février à 14h à l’amphithéâtre du LAM (site de Meudon). Venez nombreux!

L’ordre du jour prévisionnel est le suivant (le point en gras consistera en l’essentiel de l’AG):

  • Bilan des actions: manifestation du 10/02, envoi de publications au président, réponses de la présidence de l’observation aux interpellations de l’AG
  • CR de l’AG CNRS du 12/02
  • CR coordination nationale du 11/02 (par les délégués de l’Observatoire), Bilan des discussions/actions de l’UFE
  • Débat sur les réactions à mettre en place au niveau des laboratoires au sujet des évaluations de l’AERES
  • Prochaine AG

————————————

Par ailleurs, ne manquez pas la soutenance de thèse de Valérie Pécresse (rappel du sujet : “Du bricolage de l’université à l’Université du bricolage : la formation à prix entrepôt” sous la direction de M. Nicolas Sarkozy), disponible en vidéo ici!

Bilan du 10 février et AG des personnels CNRS

Wednesday, February 11th, 2009

La manifestation du 10 février a réuni plusieurs dizaines de milliers de chercheurs, enseignants et étudiants dans toute la france. Un rapide bilan de la présence des personnels de l’Observatoire est disponible sur la partie Actions passées.

Par ailleurs, nous appelons donc l’ensemble des personnels du CNRS et tous les personnels des laboratoires associés, à se réunir en AG à Paris, le Jeudi 12 février à 10h, au siège du CNRS , 3 rue Michel-Ange, Paris 16, Métro Michel-Ange Autueil

Plus d’infos : AG des personnels du CNRS et des laboratoires associés

Manifestation Nationale du 10 février

Monday, February 9th, 2009

Nous invitons tous les personnels de l’Observatoire, ainsi que l’ensemble des étudiants à prendre part à la manifestation nationale de MARDI 10 FÉVRIER appelée par la coordination nationale des universités et l’ensemble des organisation. La manifestation partira à 14 H PLACE EDMOND ROSTAND (niveau Luxembourg sur le bd St Michel) en direction de l’Assemblée Nationale par les bd St Michel, du Montparnasse et des Invalides.

Des arrêts seront effectués aux boîtes aux lettres jalonnant le parcours afin de permettre l’envoi de documents scientifiques au président de la république (voir la partie Actions en cours).