AG des directeurs de laboratoires de l’Observatoire 25 mars

Les rdv de la semaine :

Mardi 24: Manifestation contre le nouveau projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs (voir cet article). Rdv 14h devant la grille au 61, Av. de l’Observatoire (Bat. Perrault, face Port-Royal), direction ministère de la recherche.

Mercredi 25: AG des personnels de l’Observatoire à 14h dans l’amphi du LAM à MeudonLa plupart des directeurs de laboratoires (ou unités) de l’Observatoire (*) s’exprimeront pour résumer et commenter la journée du 14/03 (réunion nationale de tous les directeurs de laboratoires), leur vision, bilan, position, discuter des perspectives et d’une éventuelle position commune…

(*) Jean-Michel Alimi (LUTh), Jean-Louis Bougeret (LESIA), Francois Hammer (GEPI), Michel Perault (LERMA), William Thuillot (IMCCE) et Thérèse Encrenaz (VPCS Obs). Daniel EGRET et Claude ZEIPPEN sont excusés.

 Jeudi 26: Blocage du CA du CNRS, rdv à 8h30 au siège du CNRS (voir cet article).

Vendredi 27: A 12h30 précises est organisé un die-in (version allongée du sit-in) place de la Sorbonne pour symboliser le danger encouru par l’éducation et la recherche. L’action durera 5 min dans le silence.

————————————

Dernière minute: Le site de Nançay s’est déclaré en lutte suite à sa première AG  dont le compte-rendu est disponible avec les autres sur la partie CR d’AGs.

Comments are closed.