Jeudi 26 mars : occupation et évacuation du CNRS et de la Sorbonne

Dernière minute:dsc00032

22h30: Le CNRS est évacué par les CRS. Les occupants n’ont opposé qu’une résistance passive, l’évacuation n’a duré que 15 minutes. Aucune interpellation n’a eu lieu.

Le rdv de vendredi matin pour un barrage filtrant est annulé. Voir l’article de SLR.

Cette journée fait date : la Sorbonne et le CNRS ont tous deux été évacués par les forces de l’ordre. Vive le développement de l’état policier (voir cet article SLR)!

21h30: La Sorbonne est évacuée par les CRS.

20h34: Un blog de l’occupation du CNRS a été créé ici. Aux dernières nouvelles, tout est étrangement calme…

16h47: La Sorbonne est aussi occupée par environ 150 manifestants (voir cet article d’une journal très orienté à gauche).

15h57: Quatre personnels de l’Obervatoire ont rejoint ceux qui étaient présents depuis le blocage du CA ce matin. Tandis qu’une dépêche AFP est parue sur le mouvement et qu’une nouvelle AG va se tenir incessamment sous peu, trois cars supplémentaires de CRS sont annoncés. Il est important que ceux qui peuvent viennent nous rejoindre:

  1. devant le CNRS (rue michel-ange dans le 16ème)
  2. dans le CNRS (faire le tour par la rue Boileau et entrer par la porte “de derrière” de la clinique qui communique directement avec le CNRS).

dsc00034

Ce matin:

Le CA du CNRS qui devait se tenir ce matin, a finalement eu lieu malgré les protestations de nombreuses personnes réunies au siège du CNRS. Mme Bréchignac refuse en outre de recevoir une délégation des personnels. En conséquence, il a été décidé d’occuper les locaux du siège du CNRS.

Il va falloir prendre le relais de ceux qui y sont, pour que cette action puisse fonctionner.
L’adresse du CNRS :
3, rue Michel-Ange, Paris 16ème.
Métro 9 et 10, station Michel-Ange Auteuil

L’occupation du CNRS dans la presse :

Comments are closed.